L'atelier théâtral "Le Chouffleur", a été créé en septembre 1988, faisant suite à une demande des élèves du cycle supérieur d'avoir la possibilité de pratiquer la discipline théâtrale.

 

Les buts principaux sont : proposer aux comédiens amateurs différents exercices d'expression allant du mime au jeu théâtral proprement dit en passant par l'improvisation, les activités d'éveil, l'expression verbale et non-verbale. Le tout permettant une meilleure connaissance de soi et des autres, un mieux-être en s'exprimant devant un public.

 

En effet, dans un deuxième temps, l'équipe formée en début d'année scolaire fait partager son plaisir de jouer en donnant des représentations publiques. Les scènes ou les pièces travaillées durant les séances du mercredi après-midi (de 13h30 à 15h) sont alors présentées aux parents, aux amis, aux anciens dans la salle des fêtes de notre institut.

 

De plus, des spectacles sont spécialement mis en scène à l'occasion d'échanges organisés avec des écoles secondaires du Québec.

 

Personne responsable du Chouffleur :

Madame Cabaço (professeur de français)

 

LE CHOUFFLEUR

Institut Sainte Ursule Bruxelles

Institut Sainte Ursule  - Avenue des Armures, 39 à 1190 Bruxelles - 02/344 12 88 

  • Facebook Social Icon