Que dois-je faire si on m’accorde un levier ?

 

Dés la fin juin, tu dois te rendre chez ton professeur de branche qui te dira les compétences à exercer et comment t’y prendre pour combler tes lacunes. Et puis c’est à toi de jouer ; mettre tes documents en ordre, organiser ton travail pendant l’été, te faire aider au bon moment…

 

Que se passe-t-il si je réussis l’évaluation «  levier » ?

 

Super, tu as dépassé ta difficulté et tu peux aborder la matière de cette nouvelle année sur de bonnes bases.

 

Que se passe-t-il si je rate l’évaluation «  levier » ?

 

C’est dommage, les compétences ne sont toujours pas maîtrisées… Tu restes dans l’année supérieure mais il est impératif pour toi de réussir les évaluations certificatives dans cette matière.

 

Bon travail,

Dès maintenant !

LES LEVIERS DE LA REUSSITE

Qu’est ce qu’un levier ?

 

Un levier est une seconde chance ! C’est le conseil de classe qui peut te donner un levier dans une matière dans laquelle tu as des difficultés. Le but est de te remettre à niveau (avant la fin du degré) et de maîtriser la ou les compétences qui te faisai(en)t défauts jusqu’ alors.  Mais ce  levier ne t’empêche pas de passer dans l’année supérieure.

Concrètement, il s’agit d’une évaluation formative de tes compétences dans le courant du mois de septembre.

Qui peut obtenir un levier ?

 

Pour obtenir cette seconde chance dans un cours, tu auras dû montrer une volonté réelle de surmonter tes difficultés, en étant régulier dans ton travail, en ne négligeant aucune des pistes données par le professeur… bref en travaillant ! Dans tous les cas, il ne te sera accordé un levier que dans deux branches maximum, et le conseil de classe restera toujours souverain.

Institut Sainte Ursule Bruxelles

Institut Sainte Ursule  - Avenue des Armures, 39 à 1190 Bruxelles - 02/344 12 88 

  • Facebook Social Icon